Formation

La formation à l’entrepreneuriat est appropriée pour les jeunes qui sont intéressés à démarrer leur propre entreprise ou qui vivent dans des zones disposant d’une économie formelle instable ou d’un secteur informel établi. Elle offre de précieuses compétences qui s’appliquent dans divers domaines de la vie. Qu’ils aient ou non démarré une entreprise, les jeunes qui sortent d’un programme de formation de qualité et complète en entrepreneuriat acquièrent:

  • Des compétences en leadership et en gestion
  • Des compétences en gestion d’entreprise
  • Une expérience de réseautage
  • Des connaissances sur l’argent et le financement
  • La confiance en soi et dans les autres
  • La pensée critique
  • Des compétences de planification et de développement

Les jeunes entrepreneurs présentent plusieurs caractéristiques similaires à celles des entrepreneurs adultes: la vision, la détermination, la prise de risques, la résilience, la résolution de problèmes et la créativité. Ils sont pleins de nouvelles idées, prêts à collaborer avec les autres, et désireux d’apporter un changement positifs. Capitaliser sur leur ingéniosité peut renforcer des programmes et des entreprises de production, tout en améliorant leurs vies, leurs communautés et les économies locales.

Soucieux de la réussite de la jeunesse et ayant pour mission d’offrir des opportunités permettant de développer la jeunesse du Tchad, le RJDLT juge utile de faire cette formation

De ce qui précède, nous organisons des sessions de formation sur de divers modules à savoir :

  1. Leadership Civique et Action Jeune

Ce programme de formation vise les jeunes qui œuvre pour des causes associatives, il est orienté vers l’amélioration des aptitudes au Leadership civique, et à mener un changement positif dans sa communauté. Il est constitué de divers modules tous concourent vers le développement de l’aptitude de la jeunesse, à les outiller pour le monde de travaux dans les fonctions publiques. Créer une génération patriote et œuvrant pour la consolidation et l’émergence de la nation Tchadienne

  1. passeport au succès et emploi des jeunes

Le programme est constitué des formations dans les domaines pratique et nécessaires pour une main œuvre outillée. Il consiste à former des jeunes et leurs connaissances leurs permettant de gagner leur vie et s’épanouir dans la communauté.

  1. Apprendre pour Entreprendre

Est un programme de formation qui vise à former des jeunes aspirants entreprendre en les introduisant les principes de base requises pour lancer, diriger et promouvoir leurs entreprises et micro entreprises.

Ces programmes de formation intense en trois semaines sont accompagnés d’un stage.

Chargement...
Aller à la barre d’outils