SEMAINE MONDIAL DE L’ENTREPRENEURIAT-TCHAD

Le RÉSEAU DES JEUNES POUR LE DÉVELOPPEMENT ET LE LEADERSHIP AU TCHAD (RJDLT) célèbre la SEMAINE MONDIAL DE L’ENTREPRENEURIAT AU TCHAD. Cette célébration se déroulera du 13 au 19 Novembre 2017 dans la ville de N’Djamena.

 

Cet événement est une initiative de la communauté, alors organisée en partenariat avec tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial du Tchad qui sont entre autre : WENAKLABS, GLOBAL ENTREPRENEURSHIP NETWORK CHAD, NIRVANA, la MAISON DE LA PETITE ENTREPRISE, et avec le partenariat institutionnel de l’AGENCE NATIONAL DES INVESTISSEMENTS ET DES EXPORTATIONS (ANIE).

Tout au long d’une semaine, chaque Novembre, des milliers des évènements et compétitions, tout autour du monde, inspirent des millions des personnes à s’engager dans les activités entrepreneuriales, tout en les connectant aux potentiels collaborateurs, mentor et même des investisseurs. Depuis sa création en 2008, la SME s’est étendu dans 165 Pays, Crée et renforce l’écosystème entrepreneurial tout autour du monde. Parrainé par la Fondation Ewing Marion Kauffman, l’initiative a obtenu le support d’une douzaine des leaders mondiaux et d’un réseau de plus de 10 000 Organisations partenaires.

La semaine mondiale de l’entrepreneuriat au Tchad est un événement gratuit d’une semaine; Du 13 novembre au 19 novembre 2017 pour créer, développer et célébrer l’entrepreneuriat au Tchad ; elle est célébrée à travers plusieurs évènements et activités et dans plusieurs lieux à la fois : N’Djamena Startup week au palais du 15 janvier, Forum investir au Tchad à l’hôtel Hilton, festival agro business au Tchad au palais du 15Janvier et la 6ème édition du salon des Arts Appliqués et de l’Entrepreneuriat (SAAE) à l’IFT.

Plus de 150 activités auront lieu. La programmation se concentrera sur six thématiques dont la culture entrepreneuriale, la technologie et l’innovation digitale, l’entrepreneuriat agricole et agroalimentaire (Agrobusiness), artisanat et le design, Investissement, Innovation Civique et social,

Ces thématiques visent la Promotion de la sensibilisation et le réseautage, amélioration l’accès au financement, Facilitation de l’échange technologique et l’innovation, Renforcement l’esprit d’entreprise et le développement des compétences, Optimisation de l’environnement réglementaire, amendement de la Stratégie Nationale de l’Entrepreneuriat

Pour toute information : http://sme-tchad.co