BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2017


 

MESSAGE DE VŒUX

Le Réseau des Jeunes pour le Développement et le Leadership au Tchad- RJDLT qui est une organisation non gouvernemental, une plateforme associative qui œuvre pour le développement et le Leadership au Tchad et se veut être un acteur et non observateur du développement de notre pays. Se veut un cadre permettant aux jeunes ambitieux qui désirent entreprendre, d’échanger, de méditer leurs connaissances. Une plateforme qui accompagne, oriente et forme les jeunes pour contribuer aux côtés des acteurs du développement à lutter pour un changement positif de notre pays.

Déjà une année d’existence, une année de lutte, résistance et de courage positif. Car l’année de 2016 est marquée par une dure lutte, en affrontant toutes les épreuves pour marquer notre existence tant sur le plan national qu’international pour passer de l’impasse à l’excellence

Nous avons lutté et affronté toutes les épreuves et c’est grâce au dynamisme et charisme de nos vaillants membres, ces jeunes incomparables, ces jeunes qui croient en ce que nous faisons et y croient aux succès de ce que nous entreprenons. Nous profitons leur dire à l’occasion de la fin de l’année, un grand merci. Que les succès que nous avions connu, ne doivent en aucun cas être une fin en soi, moins encore un motif d’orgueil, mais que ça soit une preuve d’éveille pour une lutte qui vient de naître. Recevez nos sincères gratitudes et nos encouragements pour les actions futurs de notre réseau.

Aussi le devoir nous incombe de remercier les associations sœurs qui nous ont accompagné durant toute l’année tant en partenariat qu’en parfaite collaboration. Et nous leur disons que le chemin reste encore long et nous souhaitons à l’horizon de cette nouvelle année, une énergie nouvelle pour une synergie d’actions afin d’élever le mur que nous avons commencé à poser la pierre, celui de promouvoir le Leadership et la culture entrepreneurial dans nos sociétés.

On ne pourra finir ce texte sans penser à quelques personnes qui nous ont rendu d’énormes services. Des personnes sans lesquelles beaucoup de nos activités seraient encore des simples projets. Merci pour votre appui tant moral que financier et que le Tout Puissant vous comble de ses biens et vous garde longtemps pour la nation. Par vos expériences et exemples vous nous montrerez des bons chemins à suivre.

2016 tires à sa fin emportant avec elle les beaux et mauvais souvenirs. 2017 s’apprête à venir, certainement avec pleins des surprises. Et nous en tant qu’une organisation panafricaine et patriotique, ne pouvons que souhaiter nos vœux les meilleurs a toute la nation tchadienne et le continent africain en général. Que la paix et la stabilité puissent dominer nos nations. Que le pardon et l’unité puissent combler nos cœurs. Que le travail et la lutte positive puissent être nos armes de bataille. Que le développement et l’émergence deviennent une réalité et non des simples slogans des politiciens.

Enfin nous appelons la jeunesse tchadienne à une révolution, une révolution technologique, entrepreneurial, une révolution socioculturelle.

AU NOM DE TOUTE L’EQUIPE DU RJDLT, JE VOUS SOUHAITE BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2017 !!!

Mohamed Ndonga Christian
Cofondateur et Coordonnateur National du RJDLT